Lorsque vous étiez enfant, il vous est sans doute déjà arrivé de lire un pop-up book : ce genre de livre « animé », racontant une super histoire, dont les pages contiennent des pliages ingénieux qui prennent vie en volume, ou mettent en mouvement certains de leurs éléments. Un objet culte, qui a fait aimer la lecture à bon nombre d’entre nous.
Et bien, prenez votre meilleur souvenir d’un de ces livres, et imaginez-le en 10 fois plus grand. Le résultat ? Un pop-up book géant ! Tellement grand qu’il faut être deux pour tourner les pages.
Considéré comme une sculpture, ce projet a été réalisé pour l’Australian Catholic University, dans le but de célébrer et de mettre en lumière les exploits des élèves. Produit avec Paperform, Scoundrel Projects, et Yipeekiyay, le livre a été conçu par l’artiste de renom James Gulliver Hancock.
Voilà un livre grandeur nature, qui apporte un peu de magie et nous réjouit avec nostalgie. Une création aussi bien illustrée et aussi bien réalisée, ça force l’admiration ! Et dans la même idée, nous vous avions précédemment parlé de cette artiste qui crée des livres miniatures, dévoilant des maisons une fois dépliés !