C’est un fait connu de tous : les motards (et les cyclistes) sont les plus exposés sur la route et en plus, ils n’ont pas accès à l’airbag comme les automobilistes. Heureusement, l’entrepreneur américain Viktor Fenyves a eu l’idée d’offrir un peu de sécurité aux motards en inventant “Airbag For Bike”, un airbag spécialement conçu pour être intégré aux motos.

Le principe est extrêmement simple : l’airbag se fixe directement dans le siège de la moto et s’accroche autour de la taille avec une ceinture. Lors d’un choc important ou d’un accident, le siège va être éjecté en même temps que le motard et l’airbag va se déployer tout autour de lui et enveloppe son corps, comme un véritable cocon.

Airbag For Bike se présente donc comme un système de sécurité révolutionnaire pour les motards, avec sa technologie capable de détecter un “véritable” accident de moto et de ne pas se déployer s’il ne présente aucun danger sérieux. AirBagForBike est un système de sécurité révolutionnaire pour motos qui déploie un airbag entourant le cycliste. Il utilise une technologie capable de détecter un accident de moto et de ne pas se déployer s’il ne présente aucun danger sérieux.

Malheureusement, ce projet ne verra sans aucun doute jamais le jour. Son créateur Viktor Fenyves a lancé le projet en campagne de crowdfunding sur Indiegogo en 2015. Malheureusement, l’objectif de la campagne n’a jamais été atteint et le projet n’a pas été mené à son terme. On espère malgré tout qu’un industriel aura l’idée de reprendre ce beau projet et de le concrétiser. Vous trouverez plus d’informations sur la page Indiegogo d’Airbag For Bike.

Crédits : Viktor Fenyves

Crédits : Viktor Fenyves

Crédits : Viktor Fenyves

Crédits : Viktor Fenyves

Crédits : Viktor Fenyves

Crédits : Viktor Fenyves

Crédits : Viktor Fenyves

Imaginé par : Viktor Fenyves
Source : indiegogo.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées