Vous le savez, les personnages Disney sont une véritable source d’inspiration pour les artistes. Il faut dire que des générations entières ont grandi avec les mêmes films d’animation donc forcément, ça crée des repères culturels toujours bons à exploiter.
Un gimmick qu’on retrouve dans le projet artistique de l’artiste allemand Alex Pick qui dévoile sur son compte Instagram des créations amusantes. Son idée ? Détourner les affiches de films célèbres avec les personnages Disney. Autrement dit, oubliez l’affiche originale de Titanic avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet car ici ils sont remplacés par Anna et Kristoff, deux personnages de La Reine des Neiges.
De Mr. et Mrs. Smith à Pulp Fiction en passant par Le Diable s’habille en Prada, Alex Pick a détourné comme ça des dizaines d’affiches de films pour un résultat qui vous amusera sans aucun doute. Le style graphique est un peu plus amateur que l’original mais cela donne son charme à ces créations humoristiques, clin d’œil à votre enfance.
Pour en voir plus, vous pouvez suivre le compte Instagram de l’artiste. Et si les détournements avec les personnages Disney vous plaisent, alors vous aimerez les créations d’Ono Tako qui transforme les princesses Disney en estampes japonaises traditionnelles ou encore Andhika Muksin qui imagine les coulisses de ces films cultes.
VOUS ÊTES GÉNIAUX!!! VOTRE CRÉATIVITÉ DÉ PASE LES LÍMITES DE L’IMAGINATION.