Cet artiste transforme les princesses Disney en estampes japonaises traditionnelles

Tout d’abord, pour le petit point culturel, il faut savoir que l’ukiyo-e est un mouvement artistique japonais de l’époque d’Edo qui inclut les peintures populaires et narratives, mais surtout les estampes japonaises, gravées sur bois.

Bien que les estampes soient la forme d’art la plus représentative du Japon, les ukiyo-e traditionnelles peuvent parfois être mises au goût du jour. En effet, ce n’est pas parce que cette technique date qu’elle ne peut pas être revisitée avec les icônes modernes. Comme nous le prouve l’artiste Ono Tako, qui s’amuse à appliquer ce style de dessin aux princesses Disney. Mais pas que !

Et oui, car l’artiste se diversifie en représentant des personnages de Sailor Moon et même… des memes internet. Un concept plutôt créatif et original, en somme. Au programme, on vous présente sa vision de Cendrillon, de la Reine des Neiges, de la petite sirène et de Blanche-Neige. Des sublimes estampes, qui comportent toujours l’inscription 西洋御伽草子 (qu’on peut traduire par “Les contes de fées de l’Ouest”).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le profil Twitter d’Ono Tako. Dans le même esprit, on vous parle de cette illustratrice, qui détourne les chats dans des paysages créatifs minimalistes, mais également, de ce créatif qui a reproduit “La Grande Vague de Kanagawa” de Hokusai en 3D dans un bloc de résine.

Blanche-Neige

Crédits : Ono Tako (@ono800)

Cendrillon

Crédits : Ono Tako (@ono800)

Ariel, La Petite Sirène

Crédits : Ono Tako (@ono800)

Elsa & Anna (La Reine des Neiges)

Crédits : Ono Tako (@ono800)

Sailor Moon

Crédits : Ono Tako (@ono800)

Bonus Meme

Crédits : Ono Tako (@ono800)
1K Shares:
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Les dernières idées