Sur Creapills on vous présente régulièrement des interventions créatives en street art ainsi que des opérations marketing insolites. Et il faut croire que notre petite découverte du jour mixe les deux à merveille.
Noam Sabbah est un illustrateur et graphiste de 24 ans qui vit à Strasbourg. Il nous a contactés il y a quelques jours pour nous présenter sa dernière création originale qui a été mise en place à Strasbourg, répondant à une demande plutôt originale. La Pharmacie des Vosges, située au 2 rue du Général Rapp, a en effet demandé à l’artiste d’enjoliver la borne électrique accolée à son mur principal.
Précisons que cette borne est hors service et qu’elle n’a pas été enlevée par la municipalité. Après quelques croquis, Noam s’est aperçu que la borne avait la forme d’une boîte de Doliprane et s’est donc lancé dans cette transformation originale qui offre un amusant clin d’œil à la pharmacie.
Les yeux avertis se rendront compte qu’il n’est pas écrit Doliprane sur le street mais bien Daliprone. Non seulement pour éviter les problèmes de droits avec la marque déposée qui appartient à Sanofi mais aussi pour créer un petit jeu de mots (avec le bandeau rouge) : Dali prône Bonheur et Santé.
Une intervention street art insolite de la part d’une pharmacie qui ne manquera pas de surprendre les clients et automobilistes qui passent devant. Et à en croire Noam, c’est la première d’une longue série : le créatif nous a confié qu’il souhaite multiplier ce genre de projets avec un seul objectif : voir les gens sourire le lundi matin ! Pour suivre son actualité, vous pouvez vous abonner à sa page Facebook : Noam Dessine.