Confinement : les Australiens transforment la sortie des poubelles en véritable carnaval

Pendant le confinement, certaines personnes redoublent de créativité pour faire passer le temps. Il faut dire qu’à l’ère des réseaux sociaux, la moindre initiative insolite peut prendre une ampleur considérable et faire sourire des millions de personnes en moins de 24 heures : et ça, ça fait du bien.

C’est un peu ce qu’il s’est passé en Australie avec ce curieux challenge qui s’étend de plus en plus, consistant à transformer la sortie des poubelles en véritable carnaval costumé. Car aujourd’hui, ce petit geste est devenu pour beaucoup la seule sortie en plein air qu’ils s’autorisent… alors pourquoi ne pas la rendre extraordinaire.

L’initiative a été lancée par Danielle Askew, une habitante de l’État de Queensland au nord-est de l’Australie, qui s’est prise en photo habillée en princesse après avoir été challengée par une de ses amies (voir photo ci-dessous). Postée sur Facebook le 29 mars dernier, la photo a connu un petit succès auprès de ses contacts.

De quoi donner des idées à Danielle qui a très vite créé un groupe Facebook baptisé Bin isolation outing afin de motiver les Australiens à faire de même. En seulement une semaine, le groupe rassemble déjà plus de plus de 430 000 membres et des centaines de photos sont envoyées chaque jour des 4 coins du pays.

Encore une fois, les réseaux sociaux montrent leur pouvoir extraordinaire transformant l’initiative d’une simple personne en mouvement créatif national repris par les médias du monde entier. Ci-dessous on vous a compilé les meilleures photographies du challenge et, si vous aimez ce genre d’initiatives, on vous recommande de jeter un œil à l’idée de cette coiffeuse au chômage à cause du confinement qui cartonne sur Instagram en s’exerçant sur son copain. Et si vous voulez rire, découvrez les détournements de Creustel : un couple de comédiens qui parodient les films façon confinement.

Crédits : Samantha Hansen
Crédits : Elisa Mulvihill
Crédits : Gayle Franklin
Crédits : Jack Robert
Crédits : ‎Imogen Jaylin‎
Crédits : Sammy Rawlings
Crédits : Siobhan Murphy‎
Crédits : Brodie Andrew Scantlebury‎
Crédits : Jo Heberle
Crédits : Cathy Dunbar‎
Crédits : Rachel Fisher‎
Crédits : Copelin Gehlsen
Crédits : Hayley Long‎
Crédits : ‎Julia Bills‎
Crédits : Kristy Sleep
Crédits : Martin Davies‎
Crédits : Roslyn Castellano‎
Crédits : Scott Newman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires