Depuis sa création en 2020, le Comedy Pet Photography Awards récompense les photographies les plus drôles mettant en scène les animaux domestiques. L’occasion idéale de vous dévoiler les grands finalistes et les clichés hautement recommandés de cette édition 2022.
Le concours est organisé par les photographes professionnels et amateurs de faune, Paul Joynson Hicks et Tom Sullam, qui sont également à l’origine du concours Comedy Wildlife Photography Awards qui met à l’honneur les plus beaux clichés d’animaux sauvages.
Face à l’engouement suscité par cette première compétition, ils ont alors eu l’idée d’en créer une nouvelle cinq années plus tard, basée sur l’humour et la créativité dont l’objectif est avant tout d’exposer à tous les actions menées par les associations en charge de la protection des animaux et d’inviter les personnes à les soutenir.
Pour cette troisième année consécutive, ce sont ainsi plus de 2000 clichés qui ont été envoyés par des photographes professionnels et amateurs originaires du monde entier. À l’issue des résultats, c’est le photographe japonais Kenichi Morinaga qui s’est largement distingué en immortalisant deux chats assis sur une clôture, truffe contre truffe et qui s’est vu remettre la somme de 2220 euros. Un don de 5550 euros a également été versé à l’association Animal Friends Pet Insurance au terme de la compétition.
On vous laisse découvrir ci-dessous les amusants et attendrissants clichés finalistes et hautement recommandés du Comedy Pet Photography Awards 2022. Pour en savoir plus ou pour participer à la prochaine édition, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du concours. Et si vous êtes passés à côté de la précédente édition, nous vous invitons à admirer les photographies finalistes du Comedy Pet Photography Awards 2021.
Les animaux sont tout unes personnages… tres bon photos!!