Face à l’impatience que l’on peut ressentir à l’idée de partir en vacances, certains trajets et vol d’avion peuvent s’avérer interminables. Lors de son vol en direction d’Hawaï le 20 septembre dernier, la compagnie aérienne Southwest Airlines a ainsi trouvé un moyen ludique et convivial de faire passer le temps à ses passagers en leur distribuant des ukulélés et en leur offrant une leçon gratuite. Parfait pour se mettre dans l’ambiance avant d’atterrir !
Au départ de Long Beach en Californie, tous les passagers ont eu la charmante surprise de découvrir un ukulélé Mitchell MU40 Soprano en s’asseyant à leur place respective. Et si cet instrument est considéré comme étant un de ceux rendant le plus heureux au monde, ce n’est pas pour rien.
Durant le vol, les joyeux vacanciers ont pu bénéficier d’une leçon d’initiation gratuite où ils ont appris le chant local « Hello, Aloha. How are you? » et répété toute la traversée de l’océan Pacifique… soit 6 heures. À l’atterrissage, ils ont pu repartir avec l’instrument et sa petite housse à imprimé hawaïen.
Réalisée en collaboration avec la chaîne de magasins de musique Guitar Center, cette opération marketing insolite et positive, qui avait pour but de faire découvrir et de partager la culture hawaïenne, aura rapidement fait le tour du monde. Partagée sur le compte Twitter de Southwest Airlines, la publication comptabilise déjà plus de 20 000 réactions en seulement 3 jours.
Super méga génial ! Comme je regrette de ne pas en avoir fait partie. Quelle ambiance !