Les déplacements en VTC se font de plus en plus courants de nos jours, c’est certain. Une solution pratique pour aller vite à la gare, à l’aéroport, à un rendez-vous et sans passer par la case « transports en commun de l’enfer ». Seulement, pour les voyageurs avec leurs animaux, ce n’est pas si simple…
Et oui, lorsqu’on commande un Uber, il n’est pas toujours sûr que le chauffeur accepte la course lorsque vous êtes accompagné de votre animal. Heureusement, pour contrer le problème, la plateforme vient de dévoiler l’option Uber Pet ! Une bonne façon d’être sûr que le chauffeur acceptera la course, en toute connaissance de cause.
Néanmoins, Uber facturera un supplément de deux dollars, en plus du prix initial de la course. Dans cette somme, 1,60 dollars sera reversé aux chauffeurs, une fois les frais habituels déduits. De même, certains chauffeurs demeurent libres de ne pas activer cette option : un bon moyen d’éviter les « mauvaises surprises », pour ceux qui ne souhaitent pas salir leur véhicule de fonction. L’option n’est donc pas une obligation pour les chauffeurs Uber.
Cette toute nouvelle fonction sera d’abord testée dans quelques villes des États-Unis, comme Austin, Denver, Nashville, Minneapolis-St. Paul, Philadelphie, Phoenix et Tampa Bay. On ignore la date de son arrivée en France. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel d’Uber. On vous recommande également l’article sur la nouvelle option de la plateforme VTC, celle de demander à votre chauffeur… de se taire.
Exagéré : un chauffeur Uber annonce 20 minutes d’aspirateur et un nettoyage payant pour une course avec un chien. ???? La maîtresse doit avoir une tonne de poils chez elle au bout d’1 heure.
Que dire du dernier Uber pris en 2019 avec une voiture plus que vieille et moche qui sent la cigarette et le chauffeur habillé en tee shirt pourri !