Les chauffeurs Uber bavards ou qui n’hésitent pas à vous faire partager leurs goûts musicaux … ça vous parle ? Oui, car même si l’on souhaite être au calme, ce n’est pas toujours garanti lorsque l’on prend son taxi. Heureusement, Uber vient de trouver la solution avec une nouvelle option : celle de demander au chauffeur de se taire !

L’idée nous parvient des États-Unis, où le service Uber Black (l’équivalent de Uber Berline en France) est connu pour proposer un service d’exception et une meilleure rémunération pour les chauffeurs. Mais il va de soi qu’en contrepartie, ces derniers sont soumis à un cahier des charges beaucoup plus strict : devoir totaliser un minimum de 2500 courses, avoir un véhicule irréprochable et surtout, ne pas descendre en-dessous d’une moyenne de 4,85/5.

Afin de rester en Berline, ils se doivent de respecter un certain nombre de critères : comme ouvrir la portière au client, mettre les bagages dans le coffre, le choix de la radio, la mise à disposition de bouteilles d’eau et de bonbons, avoir une tenue professionnelle, une conduite souple, mais surtout, de la discrétion et beaucoup de courtoisie.

Désormais, ils seront aussi tenus de ne pas parler, si le passager a sélectionné l’option “Je préfère le silence”. Lorsqu’ils réservent leur course, les usagers américains d’Uber Black peuvent désormais indiquer leur volonté de ne pas être dérangé par leur chauffeur, grâce à une simple petite option à sélectionner.

“Si vous avez besoin de faire une sieste ou de répondre à vos mails, optez pour un trajet silencieux en un clic”, s’enthousiasme la firme.

Mais pour l’heure, aucune annonce n’a été faite à propos de l’arrivée de ces nouvelles fonctions en France. Mais peut-être qu’un jour ce sera possible dans les Uber normaux. Ça vous plairait ?

Crédits : Uber

Imaginé par : Uber
Source : bfmtv.com

Vous aimerez aussi