Coca intègre un bracelet sur ses étiquettes qui donne accès à tous les festivals

En Roumanie, Coca-Cola a intégré des bracelets détachables sur ses bouteilles, qui se transforment en pass pour accéder à tous les festivals durant l’été.

Vous êtes un fan inconditionnel de festivals de musique ? Alors vous allez adorer cette initiative marketing de Coca-Cola (en Roumanie) qui a eu l’idée de jouer avec ses étiquettes pour faire sa pub et trouver de nouveaux clients. L’idée ? Rajouter un bandeau sur les étiquettes de ses bouteilles qui se détache pour se transformer en bracelet. Mais pas n’importe quel bracelet…

Avec ce bracelet à votre poignet, vous pourrez accéder à tous les festivals de musique dans lesquels la marque est partenaire (autrement dit un nombre assez suffisant pour satisfaire votre soif de festivals).

Une idée marketing puissante qui n’a pas demandé un investissement exceptionnel pour la marque. Certes, il a fallu produire des centaines de milliers d’étiquettes et développer les partenariats avec les festivals mais on peut dire que les résultats sont là : 75% des adolescents roumains ont été touchés par la communication ce qui a entraîné une hausse de 11% des ventes de bouteilles dans le pays.

Qu’on aime ou pas Coca-Cola… c’est très bien joué de la part de la marque et de son agence McCann Bucarest !


Imaginé par : Coca-Cola et McCann Roumanie
Source : youtube.com

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
6 années il y a

[…] chaque festival se cache une marque. En Roumanie, Coca-cola a eu une idée lumineuse, intégrer à ses bouteilles, des bracelets pass donnant accès à […]