Puma hacke les matchs de cricket (et son logo) dans sa campagne 100% créative

En fin d’année dernière, la marque Puma lançait une brillante campagne où elle n’a pas hésité à détourner son logo avec créativité.

En effet, elle a fait un parallèle original avec la manière qu’ont les joueurs de cricket de plonger et de se jeter pour rattraper les balles. L’opération a notamment été portée par le talentueux Virat Kohli, expert dans sa discipline et qui est également ambassadeur de l’entreprise allemande.

Pourquoi cette comparaison ? Car la position qu’arborent les joueurs ressemble énormément au puma qui constitue le logo de la marque de sport. Puma est allée encore plus loin en invitant les internautes à publier leurs plus belles images de plongée aperçues lors de la dernière Coupe du monde de Cricket qui s’est déroulée en Inde en vue de remporter des promotions.

Pour cela, les participants devaient simplement publier leurs images sur X avec le hashtag #PUMADive. Ensuite, Puma se chargeait de déterminer les similitudes avec son logo pour établir un score, qui allait bien évidemment devenir le pourcentage de votre promotion.

Une initiative décalée qui a même attiré l’attention de sportifs de renom à l’image d’Usain Bolt ou encore de l’ancien joueur de cricket Jonty Rhodes, et qui lui a permis de générer plus de 2 milliards d’impressions, d’accroître son engagement sur X de 14 000% et même d’être mentionné 26 fois de plus qu’Adidas qui est pourtant sponsor officiel de l’événement.

Avec cette campagne, Puma réalise une prouesse marketing en devenant la marque la plus évoquée au monde d’un événement sportif qu’elle ne parraine pas (faut le faire !) et ainsi doubler l’un de ses concurrents avec audace et créativité.

Crédits : Puma
Crédits : Puma
Crédits : Puma
Crédits : Puma
Crédits : Puma
Crédits : Puma

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires