D’après les statistiques, 68% des femmes ne se sentiraient pas en sécurité la nuit. Pour assurer leur sécurité et les rassurer, l’entreprise de publicité extérieure brésilienne Eletromidia a alors déployé des systèmes de surveillance aux arrêts de bus de plusieurs villes du pays.
En collaboration avec l’agence AlmapBBDO, l’opération a pour but d’assurer la sécurité des femmes lorsqu’elles patientent aux arrêts de bus une fois la nuit tombée. L’initiative intitulée “Arrêt de bus surveillé”, a alors pris place dans les villes de São Paulo, Rio de Janeiro et Campinas.
L’entreprise leader de la publicité extérieure sur le marché brésilien, a décidé d’équiper une flotte d’une centaine de panneaux publicitaires situés dans les endroits les plus fréquentés des villes, d’un moniteur spécial qui sera actif entre 20 heures et 5 heures du matin.
À l’aide d’une connexion Internet, de microphones et de caméra à vision nocturne, les panneaux pourront ainsi switcher d’une publicité à un centre d’appel d’Eletromidia qui aura pour mission de tenir compagnie aux femmes jusqu’à l’arrivée de leur bus.
Une initiative marketing bienveillante qui allie brillamment les objectifs de l’entreprise de diffuser de la publicité à ceux de la société en veillant sur ses citoyens. Elle permet également d’apporter réconfort et sécurité aux personnes patientant aux arrêts tout en conservant un aspect créatif.
[…] Brésil : des panneaux de pub qui assurent la sécurité des femmes aux arrêts de bus […]