Sony veut vous obliger à crier le nom de la marque pour passer la pub à la TV

Nous ne pouvons pas nier qu’il arrive parfois qu’en regardant la télévision, nous souhaiterions que les publicités passent plus vite pour connaître le dénouement de notre film ou de notre émission. Très récemment, une invention des plus inattendue de Sony a refait surface. Créant un véritable buzz sur les réseaux, cette dernière ne manquera pas de vous surprendre. On vous explique.

En réalité, le projet ne date pas d’hier car la demande de brevet a été effectuée par Sony en 2009. Pour proposer une solution aux téléspectateurs afin qu’ils puissent passer les publicités plus vite, l’entreprise japonaise aurait mis au point une technologie où ils n’ont qu’à crier le nom de la marque à l’origine de la publicité pour y mettre fin. Une idée loufoque qui paraît aussi géniale qu’étrange.

Peu d’informations ont été divulguées concernant ce procédé, hormis une illustration publiée par l’internaute @umami sur Twitter, dont le tweet a attiré l’attention de plus de 21 millions de personnes.

Celle-ci met en lumière quatre schémas représentant une personne regardant la télévision sur son canapé. Le premier dessin la montre en train de regarder un film tandis que le second affiche un burger sur le téléviseur et précise qu’il suffit de dire “McDonald’s” pour que la publicité se termine. Ainsi le troisième schéma illustre le téléspectateur crier le nom de l’enseigne de fast-food et l’ultime dessin le montre à nouveau devant son film.

Ce dessin fait partie des 21 illustrations comprises dans le brevet. Elle s’intitulerait “système de conversion de publicités télévisées en jeux vidéo interactifs” et a été déposée par Gary M. Zalewiski, chercheur chez Sony.

Pour que ce type de publicité existe, il faudra tout d’abord qu’elle soit interactive et en mesure de comprendre les actions extérieures à l’écran. Pour aller encore plus loin, Sony aurait déjà pensé à développer ce procédé pour permettre aux spectateurs de passer commande en réponse à des publicités ou encore de jouer à des jeux.

Bien qu’une telle innovation nous paraisse encore difficile à imaginer sur nos téléviseurs, cela montre à quoi pourrait bien ressembler le futur des publicités. Si la création d’une interaction favorisera sans doute la mémorisation de l’annonceur, on doute fort que tous les téléspectateurs aient envie de crier le nom des marques… à moins que ça ne se transforme un jeu comme celui de deviner la pub le plus vite possible. Bref, ce n’est pas pour demain mais si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le brevet déposé sur le site de Google Patents.

Illustration du brevet déposé par Sony

Crédits : Sony
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lina
Lina
12 jours il y a

Wtf, on dirait une idée directement sortie de la série “Black Mirror” ou d’une autre fiction dystopique… Ça fait froid dans le dos en pensant que ça puisse devenir une norme… Vous imaginez ? Crier les noms/slogans de pubs pour accéder aux programmes… Au secours !

Last edited 12 jours il y a by Lina
Ben
Ben
12 jours il y a

Horrible p*tain!!! comme ça ça rentre encore plus dans nos têtes…
Jusqu’où iront-ils?¿!!