Honnêtement, on peut créer de la glace avec à peu près toutes les saveurs. Mais il faut quand même faire attention à ne pas aller trop loin, comme ce glacier qui a inventé la première crème glacée… à la mayonnaise ! Basé en Ecosse, l’artisan glacier Ice Falkirk propose donc à ses clients cet été une saveur totalement insolite de glace à la mayonnaise Hellmann’s.

Et oui, oubliez le traditionnel mix vanille/fraise, désormais il y a aussi la saveur mayonnaise pour les plus téméraires. Bon, on a un peu de mal à penser que des clients tentent réellement l’expérience, mais cette saveur a le mérite d’exister et surtout, de faire parler de ce glacier pas comme les autres. L’image a d’ailleurs fait le tour du web, notamment avec cette vidéo du média anglais LAD Bible qui a dépassé les 6 millions de vues, et indigné les plus grands gourmands à travers le monde qui se disent littéralement dégoûtés, mais aussi amusés, par l’initiative.

Quoi qu’il en soit, on doit avouer que Ice Falkirk illustre parfaitement son slogan avec cette innovation culinaire : “des saveurs uniques de glaces artisanales”. Le pari est tenu ! Et si la glace à la mayonnaise vous dégoûte, vous pouvez toujours essayer les glaces insolites de Gelarto à New York en forme de sushis et de makis.

Crédits : Ice Falkirk

Imaginé par : Ice Falkirk
Source : designtaxi.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées