La ville de Stockholm installe des panneaux interactifs pour aider les sans-abri à trouver un refuge

Et si on changeait l’image de l’affichage publicitaire pour mettre en avant la pouvoir de la communication au service d’une bonne cause ? Un sujet qui a visiblement bien inspiré nos amis scandinaves de Stockholm qui ont mené de bout en bout une belle campagne de sensibilisation, et surtout de soutien, aux sans-abri de la capitale suédoise.

L’afficheur Clear Channel a en effet eu l’idée, en collaboration avec le gouvernement suédois, de mettre 53 de ses panneaux publicitaires à disposition des sans-abri. Ces derniers se transforment en support de soutien pour les SDF qui peuvent obtenir des informations afin de passer une bonne nuit au chaud. En effet : lorsque les températures passent sous le seuil des -7°C, les panneaux donnent aux sans-abri des indications de refuges pour y passer la nuit. Au dessus des -7°C, les panneaux s’adressent aux passants lambda, mais la thématique ne change pas. Ils les informent sur les différents moyens qui peuvent être mis en place pour aider les SDF qui sont, il faut bien l’avouer, les premières victimes de l’hiver.

Une superbe initiative qui montre que l’affichage publicitaire peut avoir plus de “sens” que promouvoir des produits et pousser à la consommation. De manière générale, en matière de communication, nous pouvons tous être acteur du changement pour aider les plus démunis, et visiblement, Clear Channel l’a bien compris. Une bonne idée, simple et pertinente, comme on aimerait en voir plus souvent.

Crédits : Clear Channel
Crédits : Clear Channel

Imaginé par : Clear Channel
Source : designboom.com

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires