L214 découpe Burger King dans une campagne choc très bien pensée

Pour dénoncer les ravages de l’élevage intensif de poulets contre lequel la chaîne de restauration Burger King refuse de s’engager, l’association de défense des animaux L214 a dévoilé une opération choc et créative. L’idée ? Détourner le mythique burger mystère à 2 euros de la marque pour lever le voile sur ce fléau.

Le principe du Burger Mystère chez Burger King est assez simple. Payez 2 euros et découvrez le burger qui se cache dans la boîte… et qui en vaut peut-être plus. L’association a ainsi remplacé le nom Burger Mystère par Burger de la Vérité et s’est lancée dans une opération de street marketing dans 30 villes de France.

Pour cela, elle a distribué devant plusieurs restaurants de l’enseigne 5 types de boîtes de burgers différentes aux passants qui comptaient y rentrer mais aussi aux personnes qui avaient commandé via un service de livraison à domicile.

À l’intérieur des 5 boîtes, pas de burger mais 5 vérités sur les conditions d’élevage des poulets utilisés pour faire les burgers et les nuggets. Chaque boîte dispose aussi d’un QR code redirigeant vers la pétition en ligne sur le site burgerking.stopcruaute.com et quelques photos explicites des pratiques menées.

En seulement quelques jours, 5000 burgers ont été distribués permettant de récolter plus de 70 000 signatures pour la pétition tandis que le #BurgerVerite a été partagé plus de 30 000 fois sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/ami_aux_daronne/status/1527988481477251077

D’après la cofondatrice de l’association, Brigitte Gothière, les prises de parole décalées et amusantes bien connues de la chaîne de restauration seraient en totale contradiction avec cette pratique abusive.

Bien que Burger King développe les initiatives en faveur de l’environnement avec des emballages éco-responsables ou encore le développement de ses produits vegan (et des restaurants dédiés), du chemin reste évidemment à parcourir…

Le Burger Vérité

Photos de la campagne

Crédits : Association L214
Crédits : Association L214
Crédits : Association L214
Crédits : Association L214
Crédits : Association L214
Crédits : Association L214
Crédits : Association L214

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lagodka Daniel
5 mois il y a

Vraiment dommage et agaçant que je ne puisse pas copier les images pour publier sur mon site comme je le fais depuis plusieurs années ! J’envisage de supprimer vos publications sur mon forum : https://www.leschroniquesdebidfoly.com. Vraiment dommage !

Lagodka Daniel
5 mois il y a
Reply to  Lagodka Daniel

désolé, il semblerait que Ublock origin m’empêchait de reproduire vos articles ! Mea culpa !

Rouet leduc
Rouet leduc
5 mois il y a

Fantastique L214 c est vraiment une super campagne de transparence pour les animaux !