JO : Burger King vous offre un Whopper dès qu’un athlète mord sa médaille

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Alors que les Jeux Olympiques de Tokyo battent leur plein et les performances des sportifs quotidiennement relayées dans les médias, Burger King a eu une petite idée. Pour surfer sur l’événement planétaire, la chaîne de restauration rapide a détourné un comportement assez connu : celui de l’athlète qui mord sa médaille.

Partant du constat, Burger King s’est dit que les champions mordent leur trophée car ils ont faim… l’occasion d’un petit coup marketing plutôt bien pensé orchestré par l’agence Buzzman. En Belgique, BK propose en effet aux consommateurs de faire une capture d’écran d’un athlète qui mord sa médaille en live et de la poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WishItWasAWhopper pour se voir offrir un burger.

Un coup marketing 100% opportuniste de Burger King qui permet à la marque de surfer sur les Jeux Olympiques avec une opération digitale très facile à mettre en place. On précise bien qu’il est inutile de le faire en France puisque l’opération n’est active qu’en Belgique.

Crédits : Burger King

Et si vous aimez les coups marketing autour du sport (mais pas que), on vous rappelle cette opération de Burger King en Espagne qui a détourné le célèbre jeu de basket NBA 2K21 pour faire sa pub avec créativité. Tous les moyens sont bons pour faire parler !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires