Burger King détourne le jeu NBA 2K21 avec créativité pour faire sa pub

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Le marketing créatif ça se passe dans la vraie vie… mais aussi dans les jeux vidéo. Cette opération de Burger King est justement un bon exemple pour montrer comment les marques peuvent parfois détourner les fonctionnalités d’un jeu pour faire parler d’elles sur les réseaux sociaux.

En Espagne, l’agence David et Burger King se sont “appropriés” le jeu de basket NBA 2K21 en offrant des récompenses aux joueurs. Pour cela, la marque a utilisé l’outil de customisation de terrains disponible dans le jeu pour créer le #BKMenuCourt : un terrain de basket, que tous les joueurs peuvent télécharger, avec des stickers au sol qui représentent des produits (frites, Whopper, etc…).

Vous avez compris l’idée : si les joueurs arrivent à marquer en tirant depuis les stickers, ils remportent le produit associé. Pour justifier leur gain, les gamers n’ont qu’à partager sur Twitter une vidéo de leur shoot durant un match en taggant Burger King sur les réseaux sociaux. Un détournement créatif et plutôt malin pour créer de l’engagement : à voir en vidéo ci-dessous :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires