Si vous êtes encore à la recherche d’un calendrier créatif pour 2020, ne cherchez plus ! On vous présente notre pépite du jour : des chiens policiers dans des mises en scènes insolites, qui vous feront bien rire tout au long de l’année.
Jason Krygier-Baum est un photographe animalier, basé à Toronto, qui est passionné de chiens. Et c’est la police de la ville de Waterloo qui l’a contacté, avec en tête, un projet qui sort un peu de l’ordinaire. En effet, Jason a du concevoir un calendrier de A à Z, afin d’aider à récolter des fonds pour les Jeux Paralympiques de l’Ontario. Bien sûr, pour ce calendrier policier, il lui a été conseillé de limiter les blagues sur les donuts et de ne pas trop inclure d’armes dans les clichés. Mais à part ça, le photographe dit avoir eu la chance d’avoir carte blanche.
Ainsi, il s’est mis au travail en capturant une douzaine de chiens policiers, présentés comme de véritables héros, dans la ville de Waterloo. Il a donc créé des scènes dignes d’un polar, où les chiens sont les policiers pourchassant un bandit qui semble orchestrer un important trafic d’os. Un concept créatif et amusant, qui met en valeur ces courageux animaux. Petit caméo amusant : Jason aurait même intégré discrètement son propre chien dans les clichés.
Des images mémorables qui donnent un calendrier complètement kitsch, on adore ! Si jamais cette série de photos vous plaît, sachez que le calendrier est disponible à la vente sur le site officiel de la police de Waterloo. Et décidément, on peut dire que les policiers canadiens aiment beaucoup leurs compagnons canins. La preuve, avec cet article sur la police de Vancouver, qui a dévoilé un calendrier avec des chiens policiers bien badass l’an dernier.