Cette commune met en scène ses élus et fonctionnaires dans une campagne décalée

C’est une campagne de communication qui fait sourire et qui pourrait inspirer d’autres communes en France. Aujourd’hui on vous emmène à Batz-sur-Mer, une commune de 3000 habitants située dans l’Ouest de la France dans le département de la Loire-Atlantique. Une petite ville qui n’hésite pas à se mettre en scène pour faire parler d’elle comme vous allez le constater.

Tout commence en 2021 quand Frédéric Sauton, directeur de la communication de la commune, a décidé de mouiller le maillot et de se mettre en scène entre 2 maîtres-nageurs pour valoriser la sécurité des plages de la commune. Un post qui ne manque pas d’autodérision et qui a connu un joli succès sur les réseaux sociaux de la ville. (voir plus bas)

Alors pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, Frédéric a décidé de faire perdurer le même esprit de campagne en 2022 mais cette fois-ci en affichant les élus et fonctionnaires. 5 visuels ont été dévoilés mettant en scène la maire Marie-Catherine Lehuédé et son premier adjoint Bruno façon Don Quichotte ou encore des collaborateurs de la mairie façon Koh-Lanta. Et dans cette édition 2022 Frédéric ne mouille pas simplement la maillot ; il l’a clairement fait tomber au profit d’algues bien plus symboliques de la région.

Une campagne amusante qui montre la motivation d’une petite commune pour faire parler d’elle et ça, c’est plutôt chouette. À l’heure des réseaux sociaux, les barrières de visibilité ont disparu et l’audace comme l’humour sont de bons vecteurs pour attirer la lumière… comme les touristes !

Campagne 2021 de Batz-sur-Mer

Crédits : Batz-sur-Mer / Twitter

Campagne 2022 de Batz-sur-Mer

Crédits : Batz-sur-Mer
Crédits : Batz-sur-Mer
Crédits : Batz-sur-Mer
Crédits : Batz-sur-Mer
Crédits : Batz-sur-Mer
Crédits : Batz-sur-Mer
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Thierry TELLIER
Thierry TELLIER
4 mois il y a

Enfin ‘des politiques’ de terrain, qui se ‘mouillent’ intelligemment, avec humour, avec de l’autodérision, pour le bien de leur ville…