Cette loterie caritative offre un Picasso d’un million d’euros et tout le monde peut y participer

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Oui, ce n’est pas une blague. Un petit chanceux pourra bientôt admirer un véritable Picasso dans son salon, en toute sérénité, en ayant déboursé 100 euros. Cette idée complètement insolite a été proposée par une association, afin de financer un projet caritatif en Afrique. Quand l’art dessert une bonne cause, ça ne peut qu’être positif !

En jeu : le tableau Nature Morte datant de 1921, peint par le célèbre maître espagnol. Dessus, figurent un verre d’absinthe et un morceau de journal. La toile représente une phase artistique du peintre, où il jonglait encore entre réalisme et cubisme. L’œuvre est actuellement exposée au musée Picasso, mais elle le quittera dès que le gagnant sera annoncé.

Concernant la loterie, seront mis en vente 200 000 tickets. Par logique, si on fait le calcul, l’association “Aider les autres” espère atteindre les 20 millions d’euros. La somme sera répartie comme ceci : un million pour le propriétaire du tableau et le reste pour financer le projet de l’ONG Care, en Afrique. Au programme : rétablir l’accès à l’eau potable et créer des toilettes séparées dans les écoles, surtout pour les jeunes filles qui ont tendance à quitter l’école dès leurs premières règles.

Une initiative inspirante qui a été déjà testée auparavant. En 2013, l’association avait récolté 5 millions d’euros pour rénover une ville au Liban. Derrière le concept, un constat simple : l’art n’est pas que pour les élites et il peut être associé au bénévolat. Le promoteur de l’idée, Péri Cochin, renchérit : “Cent euros, c’est une somme conséquente mais beaucoup de gens peuvent se le permettre pour s’offrir une part de rêve”.

Alors, on vous voit venir. Vous voulez en savoir plus ? Et bien, tout d’abord, les tickets de loterie sont déjà en vente sur le site : 1picasso100euros.com. Le tirage au sort aura lieu le 6 janvier 2020, à Paris. Mais ne vous affolez pas, si vous ne gagnez pas cette année, il y a toujours espoir, puisque ce type de loterie sera organisé chaque année pour différentes associations humanitaires.

La tableau Nature Morte, peint par Picasso en 1921

Crédits : Succession Picasso
Crédits : 1picasso100euros

Les fonds collectés seront utilisés pour construire des installations sanitaires et des toilettes au Cameroun , Madagascar et au Maroc

Crédits : Care
Crédits : Pablo Picasso
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires