L’artiste Thomas Ollivier détourne les produits d’Apple en objets BDSM

Les coques de nos smartphones sont des objets tout à fait banals auxquels nous prêtons peu d’attention. Alors pour éveiller notre intérêt et notre curiosité vis-à-vis de ces coques, l’artiste français Thomas Ollivier, alias Tom le French, n’a pas décidé de faire dans la dentelle (c’est le moins que l’on puisse dire).

En effet, ce dernier a créé en collaboration avec les artistes Peter Kolus et Ed Saunt une série artistique plutôt surprenante dans laquelle il détourne les produits les plus populaires de la marque à la pomme en objets BDSM.

Intitulé BondAge, le projet met en lumière la fusion atypique d’iPad, d’iPhones, d’un casque VR ou encore de hauts-parleurs Bluetooth avec des accessoires BDSM tels qu’un plug anal, un bâillon ou des menottes.

Le créatif a ainsi réalisé des visuels aussi déroutants qu’intrigants pour remettre en question le rapport humain à la technologie et sa place omniprésente dans son quotidien. Pour cela, il s’est appuyé sur les résultats d’une étude qui ont démontré que les adultes américains vérifiaient en moyenne 96 fois par jour leur téléphone tandis que 40% des adolescents et 52% des jeunes actifs se définissent comme accros aux réseaux sociaux.

Si vous vous posiez la question, non ces objets n’existent pas réellement dans la vie et ne sont que des créations numériques dont le réalisme est assurément perturbant. Pour en découvrir davantage sur cet artiste qui prend un malin plaisir à briser les codes et les tabous, vous pouvez vous rendre sur son site Internet et son compte Instagram.

L’occasion idéale de vous (re)partager la série artistique de Miguel Neto et Pedro Lobo qui mixent poterie et BDSM pour lever les tabous.

Crédits : Thomas Ollivier
Crédits : Thomas Ollivier
Crédits : Thomas Ollivier
Crédits : Thomas Ollivier
Crédits : Thomas Ollivier
Crédits : Thomas Ollivier

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
San
San
1 année il y a

Très drôle ! Original comme idée !