24 ans après sa création, la folie Pokemon continue. Et c’est bien évidemment au Japon, le pays d’origine de la franchise, que cette passion est la plus intense. Pour preuve, la compagnie aérienne Solaseed Air a récemment dévoilé un avion sur le thème Noadkoko (Exeggutor en anglais), un Pokémon de la première génération.
Mais si cet avion est habillé aux couleurs vertes du cocotier, c’est parce qu’il relie la préfecture japonaise de Miyazaki à Tokyo, la capitale. Pourquoi ? Car Noadkoko est tout simplement le Pokémon officiel de la préfecture : un emblème qui apparaît partout jusque sur les plaques d’égout des villes.
Un coup marketing qui a pour objectif d’attirer l’attention des touristes et de promouvoir la destination Miyazaki aux habitants de Tokyo. Les voyageurs pourront profiter d’un avion décoré à l’image du Pokémon avec un énorme sticker sur la carlingue et des protections hygiéniques sur les sièges qui font apparaître la créature.
Les touristes sont également accueillis par une navette personnalisée et, quand les voyageurs ont de la chance, des mascottes dignes d’un parc d’attractions. Un marketing déjanté de la part d’une compagnie aérienne dont seuls les japonais ont le secret !