Ces étiquettes indiquent la composition du produit grâce à un graphique malin

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Comme quoi : on ne vous répétera jamais assez que pour vendre un produit, le packaging et l’étiquetage créatif, c’est essentiel ! Les graphistes et les designers sont nos amis et ils ont souvent de très bonnes idées : comme ici, avec ces étiquettes malignes.

La marque Chancelie est une toute jeune entreprise artisanale, créée en 2017. Celle-ci propose une large gamme de soupes et de veloutés, composés uniquement de légumes, épices et herbes aromatiques. Un produit qui s’inscrit vraiment dans l’actualité et le nouveau mouvement healthy. Alors, pour se démarquer, quoi de mieux qu’une étiquette… graphiquement ingénieuse ? On vous explique : sur chaque bouteille, bocal ou conserve se trouve une étiquette qui révèle la composition du produit, avec un système bien pensé : une sorte de graphique circulaire, avec la plus grosse partie qui représente l’élément principal. Les autres petites tranches indiquent le reste de la recette. Une manière très intelligente d’utiliser le graphisme minimaliste à bon escient !

Utile et esthétique, cette étiquette a vraiment de quoi plaire aux passionnés de packagings. Seulement, quelques internautes ont précisé que cela ne serait “pas du tout conforme à la réglementation (ce qui peut être sanctionné)”.

Si vous êtes intéressés par leurs produits, rendez-vous sur leur site officiel. Pour plus d’inspiration sur le sujet, on vous conseille cet article sur 14 idées d’étiquettes créatives qui rendent les produits plus intelligents. Sinon, concernant les marques, on vous a également parlé de Heinz, qui retourne l’étiquette de ses bouteilles pour montrer le meilleur moyen de s’en servir.

Crédits : Chancelie
Crédits : Lise Guerriero
Crédits : Lise Guerriero
Crédits : Chancelie
Crédits : Chancelie
Crédits : Chancelie
Crédits : Chancelie
Crédits : Chancelie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires