Adidas lance les premiers tapis de prière d’extérieur pour les randonneurs

Alors que ce jeudi 23 mars a débuté le Ramadan, un mois saint pour tous les musulmans qui ne doivent pas manger, ni boire de l’aube au coucher du soleil, Adidas en a profité pour dévoiler sa dernière création qui a pour objectif de rendre l’accès à la nature plus inclusif.

Pour cela, la marque allemande s’est associée à la société d’articles de sport britannique Wiggle et au groupe de marcheurs Muslim Hikers pour créer le premier tapis de prière d’extérieur au monde.

Cette idée engagée en faveur de l’acceptation de tous a vu le jour suite à une étude menée par le Département de l’environnement, de l’alimentation et des affaires rurales au Royaume-Uni qui a mis en lumière que les minorités ethniques ne représentaient que 1% des randonneurs nationaux. Pour beaucoup d’entre elles, la campagne est notamment perçue comme n’étant pas assez inclusive tandis que d’autres ont été victimes de plusieurs attaques racistes en ligne après une randonnée lors des fêtes de Noël en 2021.

Adidas et Wiggle ont donc fait appel aux artisans QM Design pour concevoir les tapis qui arborent une topographie que l’on retrouve sur les cartes pour indiquer les directions. Ces derniers sont également imperméables et très légers pour être facilement transportés dans un sac à dos.

De plus, cette collaboration prévoit aussi d’ajouter des panneaux indiquant le chemin de La Mecque tout le long de l’itinéraire de randonnée de Peak District : Cave Dale qui est l’un des plus populaires du pays.

Pour le moment, une centaine de tapis ont été produits pour lancer le partenariat mais d’autres devraient voir le jour dans les mois à venir afin d’être commercialisés. Derrière cette initiative marketing, Adidas et Wiggle tiennent à démocratiser et rendre accessible à tous la randonnée et la communion avec la nature en tenant compte de tous les aspects qu’implique la religion.

Et pour continuer avec les autres opérations engagées d’Adidas, souvenez-vous elle avait érigé à Londres, huit statues à l’effigie de grands noms du sport féminin.

Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Art
Art
1 année il y a

Mon dieu du grand n’importe quoi, comment allez chercher de l’argent la où il y en a! Des tapis de prière pour extérieur bientôt des kippas pour la pluie? Des idiots