IKEA menace de spoiler les abonnés Netflix pour les inviter à aller se coucher

Aujourd’hui, le sommeil des Français est en péril : 10 millions utilisent des somnifères, 88% souhaitent dormir davantage, et 47% jugent leur sommeil de mauvaise qualité. Des statistiques inquiétantes qui ont motivé IKEA à lancer une campagne originale pour encourager à mieux dormir, notamment face à la tendance du binge-watching.

Le concept marketing de cette dernière campagne, en collaboration avec Buzzman, est plutôt bien pensé. Dès minuit, IKEA s’invite dans les séries Netflix avec une publicité qui menace de spoiler l’épisode en cours si le spectateur ne va pas se coucher.

Si cette première intervention ne fonctionne pas, une seconde publicité apparaît une heure plus tard, encore plus persuasive. Cette fois-ci, l’acteur de la publicité IKEA revient à l’écran, menace de passer l’interface de l’application en suédois et en profite pour promouvoir un matelas VALEVÅG, renforçant l’humour de la campagne tout en rappelant l’importance d’une bonne literie.

Avec cette campagne, IKEA allie humour et prévention. Elle souligne que bien dormir est indispensable pour la santé et, en même temps, met en avant ses produits de literie. Le choix de diffuser ces messages en pleine nuit sur Netflix permet à IKEA de toucher directement les consommateurs au moment où ils sacrifient leur sommeil pour un épisode de plus.

Il faut dire que le spoil des séries inspire les créatifs. Rappelez-vous en 2021, La Casa de Papel a pris en otage ses fans pour les protéger des spoilers, ou encore, durant le confinement, des étudiants de la Miami Ad School affichaient des spoilers de séries Netflix dans la rue pour dissuader les gens de sortir.

IKEA
IKEA
IKEA

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires