La Casa de Papel : Netflix prend en otage les fans pour… les protéger des spoils

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Les amateurs de série vous le diront, il n’y a pas de pires sensations que de se faire spoiler un show que l’on attendait pendant des mois. Alors pour le retour de la 5ème saison de la série La Casa de Papel sur sa plateforme, Netflix a vu les choses en très grand pour éviter toutes fuites possibles.

Sortie en 2017, la série espagnole La Casa de Papel est suivie et attendue par des millions de personnes. Parmi eux, une poignée de super fans et d’influenceurs de tous horizons ont été sélectionnés par Netflix pour assister à une projection exclusive, initialement prévue à Madrid. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu… Dans le but d’éviter tout spoiler, Netflix a organisé la projection sous forme de prise d’otages dans un lieu où les téléphones sont interdits : l’avion.

L’extérieur de l’appareil était personnalisé en noir et rouge, couleurs phares de la série, et les membres de l’équipage habillés comme les célèbres braqueurs. Ainsi, les passagers ont été coupés de tous réseaux et équipés d’écrans TV afin de visionner durant 5 heures l’avant-dernière saison avec un invité surprise, Darko Perić interprétant Helsinki, comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous.

Lorsque l’on sait que 12,5% des messages en ligne sont des spoilers dès les 1ères heures de diffusion, Netflix a préféré prendre les choses en main et éviter les mauvaises surprises. Après avoir bloqué les fans à plus de 12 000 mètres de hauteur dans un avion, que va nous préparer le géant du streaming pour la seconde partie de la saison 5 prévue le 3 décembre prochain ?

Netflix prend en otage les fans de La Casa de Papel pour... les protéger des spoils
Crédits : Netflix
Netflix prend en otage les fans de La Casa de Papel pour... les protéger des spoils
Crédits : Genoa Superyacht Hub
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires