Confinement : des spoilers de séries Netflix affichés dans la rue pour dissuader de sortir

Restez chez vous. Voici la consigne donnée et répétée par les autorités depuis déjà plusieurs semaines. Et pas qu’en France évidemment puisque que le confinement est aujourd’hui appliqué dans 42 pays, dont l’Inde depuis le 25 mars, totalisant aujourd’hui plus de 2,6 milliards de personnes contraintes de ne plus sortir.

Pourtant, le message et la gravité de la situation ne semblent pas entrer dans toutes les têtes et les images de personnes qui se promènent ou font leur jogging exaspèrent sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi certains redoublent de créativité pour tenter de sensibiliser, à l’image de ce projet insolite imaginé par 2 étudiants.

Seine Kongruangkit et Matithorn Prachuabmoh Chaimoungkalo sont deux thaïlandais élèves de la Miami Ad School de Hambourg en Allemagne. Ces derniers ont eu une idée géniale pour dissuader les réfractaires de sortir de chez eux. Comment ? En proposant d’afficher dans la rue des spoilers de séries Netflix ! (La vidéo et les photos ci-dessous peuvent spoiler, vous serez prévenus)

Le projet n’existe pas réellement car il s’agit d’un ghost : une fausse opération de communication appliquée à une vraie marque. Mais il faut avouer que c’est très bien pensé, car personne n’aime être spoilé des séries qu’il regarde. Transformer une contrainte populaire en opération pour promouvoir le confinement est donc tout simplement parfait. L’idée rappelle d’ailleurs un autre concept que vous avez déjà peut-être dû voir : des paquets de cigarettes qui spoilent les séries Netflix pour inciter les gens à arrêter de fumer.

Comme quoi, le confinement rend créatif et en cette période, ça fait toujours du bien. Ce n’est pas ce toulousain qui a couru un marathon sur son balcon qui dira le contraire ou encore cette brigade de police en Belgique qui diffuse une parodie de Claude François pour inviter les gens à rester chez eux.

Crédits : S. Kongruangkit et M. Prachuabmoh
Crédits : S. Kongruangkit et M. Prachuabmoh
Crédits : S. Kongruangkit et M. Prachuabmoh

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (médiatisation, inspiration, conception d’activations marketing), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.