Cette créatrice a conçu une robe de mariée entièrement imprimée en 3D

Rien n’est trop beau pour le jour de son mariage ! Et ça, la future mariée et avocate brésilienne Mariana Pavani ne vous dira jamais le contraire. La raison ? Elle a fait appel à une grande créatrice de mode pour créer de toutes pièces une robe de mariée unique au monde.

La talentueuse Iris van Herpen qui a fondé sa propre maison en 2007, a ainsi conçu une robe de mariée entièrement réalisée en 3D. Un travail consciencieux et truffé de détails qui a demandé pas moins de 600 heures de travail et qui a depuis, fait le tour du monde.

Modélisée à l’aide du logiciel ZBrush, la robe avait été préalablement un scan corporel 3D de la mariée. Par la suite, il aura fallu plusieurs essayages et retouches avant d’arriver à un résultat parfait. Une fois la robe revêtue, la jeune femme arborait une sublime robe aux reliefs et motifs variés, un buste révélant une forme hypnotique et enfin, une longue traîne en dentelle.

Un savoir-faire maîtrisé par la créatrice néerlandaise qui avait déjà réalisé une prouesse similaire en 2010, en concevant sa première robe imprimée en 3D qui lui aura permis ensuite d’être exposée dans divers musées de renom.

Le genre d’initiatives insolites dont on raffole et qui nous rappelle beaucoup l’audace et l’originalité dont avait fait preuve la marque Coperni en 2022, en vaporisant une peinture directement sur le corps de Bella Hadid. Souvenez-vous quelques minutes plus tard, la peinture s’était solidifiée pour créer une robe blanche.

Crédits : Iris van Herpen
Crédits : Iris van Herpen
Crédits : Iris van Herpen
Crédits : Iris van Herpen
Crédits : Iris van Herpen

La robe de peinture de Coperni

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires