Ah, les Pokémon ! Depuis la création des premiers jeux vidéo en 1996, puis des animés, mangas, films et on en passe, il s’en est passé du temps et pourtant, ils n’ont pas pris une ride bien au contraire. La franchise japonaise continue de fasciner les fans de la première heure, mais aussi d’inspirer les artistes du monde entier
Et justement, aujourd’hui nous allons vous présenter le travail de l’illustratrice sud-coréenne Tamtamdi qui depuis plusieurs années, s’est mise au défi de dessiner un Pokémon par jour comme s’il était un humain.
À ce jour, elle a déjà humanisé plus de 540 Pokémon, soit une pratique appelée « gijinka » ou « anthropomorphisme moe » en français. Mais quésako ? Il s’agit, en réalité, d’une forme dérivée de l’anthropomorphisme qui consiste à transformer un objet ou un concept en forme humaine.
Un pari audacieux qui lui demande plus d’une heure de création par Pokémon, mais qu’elle continue de relever puisqu’elle a débuté il y a quelques mois les créatures de la cinquième génération. Pour suivre l’avancée de son projet, n’hésitez pas à vous rendre sur sa page Facebook.
Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, les créations de l’illustrateur surnommé Erems qui représente les rappeurs français en personnages de Street Fighter mais aussi l’artiste Rinotuna qui transforme les objets du quotidien en personnages de manga devraient vous plaire.
Très joli et original !
Olala grotadmorv est tout nu !
Holala quel damage en effet
C’est nul.
Tu fais pitié