Les pilules qui dopent votre créativité
Confinement : ce toulousain a couru un marathon sur son balcon

Confinement : ce toulousain a couru un marathon sur son balcon

Si vous êtes du genre à rester des journées entières sur votre canapé ou assis devant votre ordinateur pendant le confinement, alors l’initiative de ce toulousain risque de vous faire sourire. Mercredi 18 mars, Elisha Nochomovitz a relevé un défi complètement fou : courir un marathon (42,2 km), tout en respectant les règles en vigueur, donc en restant confiné à son domicile.

C’est sur son balcon de 7 mètres de long pour 1 mètre de large que ce marathonien passionné a réalisé cet exploit. Puisque toutes ses courses ont été reportées ou annulées en raison du Covid-19, Elisha a vu son balcon comme un terrain potentiel pour continuer son entraînement. Résultat ? Après 6h48 d’effort, le toulousain a réussi son défi improbable avec l’aide de sa femme qui lui apportait son ravitaillement pour supporter l’effort.

Au total, Elisha a réalisé plus de 3000 allers-retours en faisant évidemment tout pour minimiser les pas dans les virages afin d’éviter les ampoules. À l’aide de l’application Strava, le sportif a même enregistré l’évolution de son parcours sur une carte : ce dernier a complètement craqué face à ce parcours improbable, d’où les traits qui semblent quitter l’appartement sur la carte (voir photo en-dessous).

Une initiative improbable qui prouve que les Français ne manquent pas de créativité pour s’occuper pendant le confinement. Comme beaucoup, ce restaurateur toulousain de 32 ans est actuellement en chômage technique et il avoue avoir tenter cette expérience folle pour apporter un peu de sourire aux internautes, tout en respectant les précautions sanitaires. Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire de sport tout en restant à la maison ?

Crédits : ElishaZerbib
Crédits : ElishaZerbib
Crédits : ElishaZerbib

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x