Comme tous les ans depuis 3 ans, la Fondation MAIF organise le concours Grand Angle. Le principe : mettre à contribution les meilleurs talents créatifs dans la réalisation de courts-métrages autour d’un sujet d’utilité publique. Cette année, le sujet choisi est le suivant “Reprenons le contrôle de nos données personnelles”. Un sujet, plus que jamais, d’actualité avec notamment la mise en œuvre récente du RGPD.

Comment protéger ses données sur Internet, quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour conserver son droit à la confidentialité, dans quelle mesure est-il possible d’agir pour faire valoir ses droits ? Avec l’explosion des réseaux sociaux, ce sujet est plus que jamais au cœur des discussions et suscite aujourd’hui de nombreuses controverses.

Ouvert aux écoles et aux particuliers, le but du concours Grand Angle est simple : (r)éveiller les consciences en donnant la parole et l’image au grand public, en se basant sur des organismes soutenus par la Fondation MAIF. La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 12 juin dernier au cinéma Gaumont-Montparnasse en présence des 9 membres du jury, des 7 lauréats et des 140 invités. Sans plus attendre, nous vous proposons donc de découvrir les 7 lauréats du concours Grand Angle édition 2018. Et bien entendu, on vous invite à vous rendre sur le site officiel de la compétition pour en savoir plus.

Grand Prix (Meilleur Film)
“On récolte ce que l’on sème par Tom Barta

Meilleur scénario
“Marcel” par Quentin Lecocq

Prix coup de cœur
“Skip Ad” par Pierre Demaillet

Prix des internautes
“Bubble Game” par Maxime Flourac

Podium des écoles – 1ère Place
“The Golden Jail” par Tom Pomarede

Podium des écoles – 2ème place
“J’accepte” par Claire Laverne

Podium des écoles – 3ème place
“Prochaine vente” par Simon Beauchamp

Imaginé par : Fondation MAIF

Vous aimerez aussi