Les pilules qui dopent votre créativité
Elle crée des poupées atteintes de vitiligo pour changer le regard sur la maladie

Elle crée des poupées atteintes de vitiligo pour changer le regard sur la maladie

L’artiste Kay Customz personnalise des poupées à l’effigie de personnes atteintes de vitiligo pour redonner confiance aux personnes atteintes de cette maladie de la peau.

Le vitiligo est une maladie de peau assez fréquente qui touche entre 0,5 à 2% de la population mondiale. Elle se manifeste par des plaques blanches sur la peau qui correspondent à des zones où les cellules qui fabriquent la mélanine (le pigment principal de notre peau) a disparu. Le vitiligo est une maladie d’ordre esthétique uniquement : les plaques ne grattent pas, ne brûlent pas et ne procurent aucune douleur. Enfin, cette maladie qui crée un contraste fort est forcément plus visible chez les personnes de couleurs.

Kay Black, plus connue sous le pseudonyme Kay Customz, est une jeune artiste qui fabrique ses propres bijoux. Et elle s’est découvert une nouvelle occupation très particulière : détourner des poupées en personnalisant leur peau pour leur donner le même effet que le vitiligo. L’artiste se base sur des modèles bel et bien réels qui vivent au quotidien avec la maladie pour adapter les poupées à leur image.

Crédits : Kay Customz

“J’adore ce que je fais et je suis fière de chacune de mes créations personnalisées” relate l’artiste, pour qui ce projet est avant tout un moyen de permettre aux jeunes femmes atteintes du vitiligo d’apprendre à assumer cette maladie et à être fière de ce qu’elles sont. Une très belle initiative que vous pouvez découvrir plus en détails sur le compte Instagram de Kay Customz. Et si ses créations vous intéressent, vous pouvez également vous rendre sur son shop.

Crédits : Kay Customz
Crédits : Kay Customz
Crédits : Kay Customz
Crédits : Kay Customz
Crédits : Kay Customz
Crédits : Kay Customz

Imaginé par : Kay Customz
Source : boredpanda.com

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

1
0
Ajoutez un commentairex
()
x