Un gilet doté d’airbags pour protéger les personnes âgées en cas de chute

Spécialisée dans la conception de solutions innovantes pour aider les personnes âgées, la startup technologique chinoise Yidaibao a mis au point des vêtements équipés d’airbags pour prévenir les chutes. Une initiative originale mais brillamment orchestrée qui a déjà fait ses preuves.

En réalité, c’est en 2019 que le projet a vu le jour pour la première fois. Si le concept peut paraître assez surprenant au premier abord, les différents vêtements promettent un amortissement total des chutes pour éviter de se blesser.

Leur technologie a d’ailleurs été minutieusement étudiée pour être capable de détecter les angles ainsi que la vitesse de la chute. De cette manière, dès que l’équipement ressent le début d’un accident, il explose en 0,18 seconde, ce qui est bien plus rapide que le temps d’impact.

De plus, chaque pièce est dotée d’une puce électronique qui va étudier et rapporter toutes les chutes pour pouvoir améliorer l’efficacité des collections et tenir compte des obstacles potentiels.

L’occasion idéale de vous (re)partager cette compilation de 6 inventions intelligentes qui veulent offrir plus de mobilité aux personnes âgées.

Crédits : Yidaibao
Crédits : Yidaibao

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
bonny
bonny
5 mois il y a

Je ne sais pas si c’est utile. Les chutes se font souvent en avant : rupture des poignets et des genoux

Hadriche najoua
Hadriche najoua
6 mois il y a

JIEST CE QUE LE GILET AI AIRBAG EST COMMERCIALISE