La broderie vous évoque une activité du troisième âge ? Détrompez-vous ! Cette occupation qui consiste à l’origine à décorer des textiles, inspire encore et toujours des créatifs talentueux. C’est notamment le cas de Victoria Rose Richards, une jeune anglaise de 21 ans qui maîtrise cet art comme personne.
Originaire du Devon, dans le sud-ouest de l’Angleterre, cette « peintre avec une aiguille » (comme elle se définit) crée des œuvres sublimes avec des fils colorés. Grâce à une technique complexe, elle parvient à confectionner des reliefs et des combinaisons géométriques afin de représenter des paysages champêtres de toute beauté, le tout vu de haut. Son inspiration ? L’environnement qui l’entoure évidemment, ainsi que ses études en biologie.
Une sorte de prouesse dont Victoria, atteinte du syndrome d’Asperger, est très fière. La broderie, c’est ce qui l’a aidée à surmonter ses douleurs chroniques, mais aussi, ce qui lui a remonté le moral pendant ses études difficiles. Elle a donc réalisé sa toute première création en octobre 2018. En découvrant ses créations ci-dessous vous allez comprendre les prouesses qu’elle réalise en seulement 1 an de pratique. Constamment en train d’apprendre, elle veut aujourd’hui agrandir ses gammes de motifs, de textures et de couleurs. Et grâce aux réseaux sociaux, elle a d’ailleurs pu entrer en contact avec d’autres artistes spécialisés pour l’aider à se perfectionner encore plus.
Pour suivre ses actualités et découvrir son travail, n’hésitez pas à suivre Victoria sur Instragram. Enfin, si les broderies de ce genre vous plaisent, on ne peut que vous recommander de découvrir cette artiste qui collabore avec les abeilles pour créer des broderies uniques en leur genre, mais aussi, Vera Shimunia qui brode des paysages vertigineux et sublimes avec des fils de couleurs.
Waouh
C’est très beau… très poétique… on voyage en volant virtuellement
Splendide waou