6 inventions intelligentes qui veulent offrir plus de mobilité aux personnes âgées

La technologie n’est pas que là pour nous divertir ou nous émerveiller, elle peut parfois avoir une véritable utilité et changer le quotidien de nombreuses personnes. Si on prend le cas des personnes âgées, on remarque que de nombreuses inventions ont fait leur apparition au fil des années pour apporter un véritable soutien en matière de mobilité.

C’est pourquoi, on a souhaité mettre en lumière ces inventions intelligentes qui ont pour objectif de faciliter la mobilité et l’autonomie des personnes âgées. Quand la technologie prend soin de nos anciens, ça donne une série d’inventions, 6 pour être précis, que nous avons sélectionnées pour vous, totalement pertinentes qui veulent changer la vie des seniors et ont pour objectif de leur offrir toujours plus d’indépendance.

#1 · Solo Toilet Lift

Le Solo Toilet Lift est un accessoire malin et novateur qui se fixe aux toilettes pour transformer la cuvette en ascenseur. Grâce à un petit bouton facile d’accès, cet accessoire va se lever et se baisser pour permettre aux personnes âgées de s’asseoir et de se relever en toute simplicité.

Plus d’informations

Crédits : Solo Toilet Lift
Crédits : Solo Toilet Lift

#2 · AssiStep

L’AssiStep permet aux seniors de conserver un maximum d’autonomie à la maison. Ce support se fixe à une barre et leur permet de monter ou de descendre les escaliers tout en se tenant. Pas besoin de système à moteur, tout se fait sur le poids du corps en toute simplicité. L’AssiStep permet de réduire considérablement le risque de chute et d’apporter de la confiance aux personnes âgées au quotidien.

Plus d’informations

Crédits : Assistep
Crédits : Assistep

#3 · Helite

C’est un fait : les chutes peuvent s’avérer fatales passé un certain âge. Et pourtant, elles sont plus fréquentes à cause du manque de force et d’équilibre qui s’installe petit à petit. Helite prend la forme d’une ceinture qui se fixe bien évidemment autour de la taille. Lorsque la personne va chuter, Helite va le détecter automatiquement et déclencher un airbag pour amortir au maximum sa chute. Une invention à l’origine développée sous forme de veste pour les motards mais qui trouve une utilité particulièrement pertinente pour les personnes âgées.

Plus d’informations

Crédits : Helite
Crédits : Helite

#4 · RotoBed

Même si ça peut paraître anodin quand on est jeune, se lever du lit peut rapidement devenir une véritable épreuve de force pour les personnes âgées dont la mobilité est réduite. RotoBed est une belle invention qui va les aider dans cette optique. Ce lit de soins révolutionnaire offre un confort optimal et permet aux seniors de changer de position et de se lever quasiment sans effort.

Plus d’informations

Crédits : Rotobeda
Crédits : Rotobed

#5 · Mobeli

Pour certaines personnes âgées, aller se doucher ou aller aux toilettes peut parfois se révéler être une véritable épreuve du quotidien. Alors, la société Mobeli a conçu des barres d’appui à ventouses fixes qui s’installent facilement. Ces barres, ultra résistantes, permettent aux seniors de prendre appui pour éviter tout risque de chute.

Plus d’informations

Crédits : Mobeli
Crédits : Mobeli

#6 · Multifit

La société Multifit a conçu un ensemble malin qui se fixe au lit pour aider les seniors à s’installer et à se lever plus facilement et sans encombre. Le sytème se fixe directement à un lit classique et apporte un véritable gain d’autonomie et de mobilité aux seniors pour réduire le stress et la frustration.

Plus d’informations

Crédits : Multifit
Crédits : Multifit

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.