Tiffany & Co. détourne la façade de l’Opéra Garnier avec un trompe-l’œil en relief

Depuis plusieurs mois maintenant, l’Opéra Garnier de Paris est en plein travaux de rénovation. Alors pour ne rien perdre de son charme et de son architecture emblématique, plusieurs marques et artistes ont décidé d’apporter leur pierre à l’édifice.

Après une première façade en relief inaugurée en mai dernier, c’est l’artiste JR qui a présenté début septembre, un trompe-l’œil géant censé représenter la caverne de Platon. Dorénavant, c’est la marque de luxe Tiffany & Co. et l’artiste Paul Rousteau qui se sont emparés de la façade du célèbre monument pour présenter une nouvelle et somptueuse transformation.

Depuis le 29 septembre, la façade arbore un gigantesque trompe-l’œil en l’honneur de la bague Sixteen Stone de Tiffany & Co., imaginée à l’origine par le designer Jean Schlumberger dans les années 1950.

Avec le soutien de l’atelier parisien ATHEM et de l’agence Publicis Media Luxe, la nouvelle façade affiche ainsi une vision déformée et troublante de l’architecture de l’édifice, avec au centre la fameuse bague. Une joli métaphore visuelle qui vient marquer l’ouverture de sa première boutique parisienne en 1910 sur cette même Place de l’Opéra.

Et parmi les opérations les plus insolites qui ont eu lieu à l’Opéra de Paris, souvenez-vous Xiaomi avait dévoilé un affichage immersif qui jouait avec la façade du célèbre bâtiment.

Crédits : Tiffany & Co
Crédits : Tiffany & Co
Crédits : Tiffany & Co
Crédits : Tiffany & Co

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires