Ce dentier connecté en Bluetooth remplace les appareils dentaires

YAYA est un produit connecté qui va soulager ceux qui doivent porter des appareils dentaires, souvent disgracieux. Le résultat se veut identique : arranger vos dents et vous faire bénéficier d’un plus beau sourire.

On vous le dit avant que vous ne sautiez au plafond si vous portez un appareil dentaire : YAYA est un concept. Il a été imaginé par Chenan Ni et Zhangyan Ling, deux designers qui s’intéressent au marché dentaire. Toutefois rien ne dit qu’il ne soit pas développé dans un futur proche, car le marché est immense.

Car vous avez sûrement déjà porté un appareil dentaire, sans parler des appareils de nuit qui vous transforment en Robocop. Oui ce n’est pas très esthétique mais bon, il faut savoir souffrir pour être beau. Enfin, ce n’est pas l’avis de ces designers qui ont donc imaginé YAYA. Connecté en bluetooth, le dentier se place dans votre bouche et va déplacer vos dents à la même vitesse que la solution classique. Chaque dent peut être travaillée indépendamment et l’immense avantage de cette (future) solution est qu’il est transparent. Autrement dit, vous pouvez le porter toute la journée sans que personne ne s’en rende compte (évidemment on ne dit pas qu’il est facile de s’exprimer avec).

Au-delà de son aspect transparent, ce qu’on adore dans son concept c’est l’aspect connecté. On entend déjà les détracteurs dire qu’avoir un appareil Bluetooth dans la bouche n’est pas bon pour la santé (ce qui n’est peut être pas faux) mais c’est justement ça qui offre à YAYA sa petite révolution comparé aux appareils classiques. Avec une application dédiée, YAYA vous recommande de porter l’appareil le plus souvent possible avec des petits alertes. Mais surtout, il intègre une modélisation de votre mâchoire qui montre l’évolution de votre dentition au fil du temps. Rien de tel pour se motiver à le porter plus souvent, non ?

Il faudra attendre sûrement encore quelques années avant que le projet soit développé, quoiqu’il en soit l’idée nous plaît. On passe notre tour… c’est pour les futures générations. 😁


Imaginé par : Chenan Ni et Zhangyan Ling
Source : core77.com

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.