Voici la dernière petite histoire virale sur Facebook que les amateurs de jeux vidéo apprécieront. Ne pouvant se marier en raison du Covid-19, un couple d’américains a eu la charmante idée de recréer ses fiançailles dans le jeu Animal Crossing. Et vous allez voir que tout a été pensé dans les moindres détails.
Pour ceux qui l’ignorent, Animal Crossing est une série de jeux vidéo à succès développée par Nintendo et dont la dernière édition baptisée « New Horizons » est sortie en mars 2020. Le principe du jeu est assez simple : vous incarnez un villageois et interagissez avec les autres joueurs pour réaliser des petites missions.
Un jeu dont le succès est encore plus grand avec le confinement et qui a donné des idées à Arabella Villanueva et son compagnon Sam Redus pour reproduire leurs fiançailles dessus. Ainsi, il ont tout simplement recréé les photos de leur engagement prises quelques mois auparavant par leur ami et photographe Patrick Michelle, en respectant le plus fidèlement possible la mise en scène originale.
Le couple a fait le choix de reproduire virtuellement ses vêtements originaux en sollicitant le tailleur Able Sisters dans Animal Crossing et ont cherché des lieux qui correspondent graphiquement aux emplacements de leurs photographies. Le résultat est évidemment mignon et a connu une très belle viralité sur Facebook : en quelques jours, le post d’Arabella (ci-dessus) a été partagé par plus de 10 000 personnes.
Il faut dire qu’on n’est jamais trop créatif quand il s’agit d’engagement sentimental. Si vous aimez ce genre de sujet, on vous recommande l’idée de Sthuthi David qui a piégé sa fiancée en s’incrustant dans “La Belle au bois dormant” ou encore l’excellent projet d’Edi Okoro qui a fait sa demande en mariage pendant un mois sans que sa copine ne se rende compte de rien.