On dit qu’il ne faut jamais juger un livre à sa couverture… mais Andrés Moncayo pourrait bien faire exception à la règle ! Cet illustrateur a donné un nouveau souffle aux classiques littéraires en créant une série de couvertures minimalistes et colorées qui capturent l’essence même de chaque histoire.
Son projet, intitulé « Book Covers », réinvente des œuvres iconiques comme « Moby Dick », « Fight Club » ou encore « Frankenstein », avec une touche de modernité qui intrigue et fascine. L’idée de cette collection est née lorsqu’une agence de publicité basée à Singapour a sollicité Andrés Moncayo pour illustrer une campagne de lancement de site Web.
En repensant les couvertures de livres comme des œuvres d’art graphiques, il a réussi à résumer chaque intrigue en un seul visuel. Sur chaque couverture, une couleur vibrante en arrière-plan met en valeur des silhouettes symboliques, comme le célèbre tigre de « Life of Pi » ou le ballon rouge de « Ça ». L’approche épurée de l’illustrateur capte les éléments clés de chaque livre sans surcharger l’image, offrant ainsi une interprétation nouvelle et contemporaine de ces chefs-d’œuvre.
Diplômé en design graphique en Colombie, Andrés Moncayo a fait de ce projet, un défi créatif passionnant, avec pour objectif de transformer la couverture en une invitation visuelle à plonger dans l’histoire. Si vous souhaitez en voir plus sur ses illustrations, rendez-vous sur son site internet et Instagram.
Et pour les passionnés de livres et de design, jetez un œil à notre article sur les couvertures de livres célèbres réinventées avec de la peinture, par la marque de peinture Dulux.