Celebrations s’auto-parodie en mettant en scène ce Bounty que personne n’aime

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

La période des fêtes de fin d’années rime généralement avec boissons chaudes, films de Noël sous un plaid et, pourquoi pas, assortiment de chocolats Celebrations. Mais si la majorité des friandises de la marque ont l’air de faire fureur, on ne peut pas en dire autant des Bounty fourrés à la noix de coco qui sont loin de faire l’unanimité.

Cet amour à sens unique a justement inspiré la marque de chocolats pour sa dernière campagne publicitaire. On y découvre l’histoire de Lonely Bounty, la barre chocolatée Celebrations la moins appréciée, dans sa quête périlleuse pour trouver l’amour à Noël jusqu’à sa rencontre avec un chou de Bruxelles, un légume également très peu aimé.

Ce court film parodique a été créé pour promouvoir l’opération marketing intitulée “le retour de primes” de Celebration. Le principe : à partir du 17 janvier, les clients ne voulant pas des Bounty présents dans leurs boîtes pourront les rapporter dans les trois magasins partenaires à Glasgow, Londres et Manchester afin de les échanger contre des Maltesers.

Le film publicitaire (voir ci-dessous) a été conçu par l’agence de relations publiques londoniennes Taylor Herring et la société de production St Marks Studios suite à un sondage révélant que le Bounty était le moins apprécié des chocolats par plus de la moitié des Britanniques (52%). Elle parvient ainsi à détourner le manque d’intérêt pour ces chocolats avec dérision et humour tout en se moquant des publicités traditionnelles de Noël : plutôt malin.

Mais Celebrations n’est pas la seule marque à avoir fait preuve de créativité en cette fin d’année. En effet, Coca-Cola nous a livré une jolie campagne mettant à l’honneur un petit garçon prêt à tout pour recevoir ses cadeaux de Noël.

Bounty : le chocolat qui a du mal à trouver l’amour

Crédits : Celebrations
Crédits : Celebrations

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tom
Tom
5 jours il y a

Je vais lancer une contre-campagne pour que ceux qui n’aiment pas les Bounty me les offrent, c’est mon préféré !!

Last edited 5 jours il y a by Tom