La marque de bières Budweiser est très attachée au rayonnement des artistes musicaux locaux, comme elle l’a prouvé lors de sa dernière campagne dans laquelle elle a créé des dessous de verre vinyles qui jouent de la musique.
Plus récemment, elle a décidé d’aller encore plus loin dans sa démarche en transformant littéralement ses packs en carton de 12 bières en un magazine musical mensuel.
Intitulée BudMag, la revue a été imaginée avec les équipes espagnoles du magazine Rolling Stone et les agences Wieden+Kennedy de São Paulo et de New York. La première édition qui devrait être tirée à 100 000 exemplaires, mettra notamment en avant plusieurs artistes colombiens tels que Nath, Kapo, Benú et Sai.
Elle sera ainsi distribuée uniquement à travers la Colombie par livraison, dans les supermarchés et autres magasins participants. Pour ceux qui ne pourront y avoir accès, ils seront invités à écouter les morceaux et podcasts des artistes via des codes spécifiques à utiliser sur Spotify.
Budweiser Colombie espère ainsi parvenir à partager au plus grand nombre son attrait pour la musique à l’aide de concepts innovants et créatifs pour apporter de la visibilité à des artistes en devenir.
Et pour continuer avec les détournements insolites de bières, souvenez-vous de l’idée ingénieuse de la marque américaine Coors Light qui avait transformé ses canettes en pièges à moustiques.