Cette marque de bière transforme ses canettes en pièges à moustiques

Chaque été, c’est la même histoire. Alors qu’on passe du bon temps entre amis ou en famille à prolonger les repas en plein air ou au bord de la piscine, les moustiques ne peuvent s’empêcher de s’inviter pour chercher à nous piquer. Mais cette marque de bière a la solution… et pour cela, elle détourne l’usage de ses propres canettes en pièges à moustiques.

Après avoir repeint les toits en blanc pour vous aider à lutter contre la canicule, la marque américaine Coors Light revient avec un petit dispositif qui veut vous éviter quelques piqûres estivales. Car si les moustiques raffolent de votre peau, sachez qu’ils aiment aussi l’alcool. Une étude française a même montré que boire 3 canettes de bière pouvait faire grimper de 30% le nombre de piqûres !

Pour cela, Coors Light a dévoilé une stratégie marketing dite de “productising” (créer un produit pour communiquer) en créant un petit entonnoir qui se fixe sur le haut de la canette. Ce dernier a pour but de piéger les moustiques qui auront plus de difficulté à ressortir et mourront ainsi noyés dans votre bière. Et comme vous l’avez deviné, cela sous entend faire un sacrifice de quelques gorgées… mais au profit de piqûres en moins alors pourquoi pas.

Un dispositif baptisé Thirst Trap qui a été commercialisé 5 dollars sur la boutique en ligne de la marque mais dont les stocks ont été “dévalisés” dès le premier jour. Au-delà de l’idée, que vous pouvez reproduire assez facilement à la maison, on aime assez ce genre de stratégies marketing consistant à proposer des solutions amusantes et créatives à des problèmes du quotidien en détournant ses propres produits.

Crédits : Coors Light
Crédits : Coors Light
Crédits : Coors Light
Crédits : Coors Light
Crédits : Coors Light
Crédits : Coors Light
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires