Pour lutter contre la canicule, cette marque de bière repeint les toits en blanc

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Le soleil pointe peu à peu le bout de son nez tandis que l’arrivée des beaux jours se fait déjà sentir. Alors face aux vagues de chaleur que subissent déjà certaines villes des États-Unis, la marque de bière Coors Light a décidé d’œuvrer pour la planète dans sa dernière campagne. Comment ? En repeignant les toits d’immeubles en blanc pour faire baisser leur température.

Cette pratique intitulée “cool roofing” permet de réduire considérablement la température des bâtiments sur lesquels elle est apposée mais également leur intérieur. En effet, la réverbération du soleil sur des toits noirs peut faire monter la température jusqu’à 65 degrés tandis qu’avec cette simple peinture, elle peut diminuer de 30 degrés. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses villes ont choisi de repeindre leurs routes en blanc pour lutter contre le réchauffement climatique.

La marque américaine a ainsi fait appel au street artiste Andaluz et l’agence DDB pour cette campagne baptisée Chillboard. Le créatif a créé une police de caractère, Chillboard Font, spécialement pour ce projet, qu’il est venu peindre sur les toits de 8 immeubles à Miami. Il a ainsi écrit 8 messages de sensibilisation à la peinture blanche réfléchissante sur 3300 m² de toits, soit l’équivalent de 90 panneaux publicitaires. Bien qu’il ne soit pas forcément possible de les voir, leur impact sera quant à lui ressenti par les habitants des 96 appartements.

Afin d’attirer l’attention des internautes sur cette opération, Coors Light propose de faire gagner 5000 bombes de peinture blanche (d’une valeur de 75 euros) aux 1000 premiers abonnés commentant ses publications sur Instagram et Twitter (réservé aux résidents américains).

Un coup marketing ingénieux de Coors Light qui permet à la fois d’éveiller les consciences et d’œuvrer positivement en faveur des communautés souffrant directement des conséquences des fortes chaleurs.

Aperçu des différents messages de la campagne Chillboards

Crédits : Coors Light
Crédits : Coors Light
Crédits : Coors Light
Crédits : Coors Light
Crédits : Coors Light
Crédits : Coors Light

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires