Tout le monde a déjà, au moins, entendu parler du Happy Meal – le célèbre menu spécial enfants de McDonald’s. Son éternel concurrent de toujours, Burger King, a décidé, encore une fois, de piéger le célèbre clown avec un détournement de génie. Leur idée ? La campagne #FeelYourWay, qui vous invite à choisir le menu correspondant le mieux à votre humeur du moment.

Car la marque l’a bien compris : il est vrai que personne ne peut être heureux tout le temps. Alors afin de narguer son concurrent, Burger King vous incite donc à commander votre Whooper selon votre état du moment. Au choix, tout sauf le “Happy”. Ces cinq menus ont été nommés les Real Meals ou plus simplement les UnHappy Meals, autrement dit les vrais repas de la vraie vie : car nous ne sommes pas toujours happy, même lors de notre commande au fast-food.

Les Real Meals comprennent donc le Pissed Meal (quand on est énervé), le Blue Meal (quand on est triste), le Salty Meal (quand on se sent contrarié), le YAAAS Meal (quand on se sent excité) et enfin, le DGAF Meal (quand on s’en fout de tout). Tous ces menus sont déjà disponibles dans les grandes villes des États-Unis.

Mais ne vous méprenez pas ! L’idée n’a pas seulement pour but de troller McDonald’s. Cette campagne cache bien son jeu, car en réalité, elle sert une cause très importante : celle de la santé mentale.

“Burger King comprend que personne n’est heureux tout le temps. C’est pourquoi nous demandons aux clients de préparer un repas Whopper en fonction de ce qu’ils pourraient ressentir actuellement”, indique un communiqué en ligne.

En Amérique, le sujet de la santé mentale devient de plus en plus accessible et la population ose en parler beaucoup plus qu’il y a encore quelques années. Le principal objectif avec cette idée : célébrer son identité et ressentir ce que l’on veut ressentir, en se rappelant qu’on peut ne pas être heureux tout le temps, et que c’est parfaitement normal.

Dans une ère où le bonheur Instagram s’affiche partout, il est bon d’être rappelé de notre vulnérabilité de temps à autre. Cette action a donc été menée en partenariat avec Mental Health America et la campagne vient tout juste d’être lancée pour ce mois de mai, à l’occasion du 70ème anniversaire du Mois de la Sensibilisation à la Santé Mentale.

Une initiative créative qui permet à Burger King de se positionner comme une marque soucieuse de ses consommateurs et audacieuse avec sa communication sur-mesure. Pourtant la vidéo de promotion (plus haut) a largement été dislikée sur YouTube. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Crédits : Reddit / CalzonieJ

Crédits : Marcus and Matthew

Le “Blue Meal”, lorsqu’on se sent triste

Crédits : Burger King

Le “Yaaas Meal”, lorsqu’on se sent excité

Crédits : Burger King

Le “Pissed Meal”, lorsqu’on se sent énervé

Crédits : Burger King

Le “Salty Meal”, lorsqu’on se sent contrarié

Crédits : Burger King

Le “DGAF Meal”, lorsqu’on s’en fout
(= Don’t Give A Fuck)

Crédits : Burger King

Crédits : Burger King

Crédits : imgur

Imaginé par : Burger King
Source : twitter.com

Vous aimerez aussi