En Chine, le mois de janvier est caractérisé par la célébration du Nouvel An qui débute le premier jour du premier mois du calendrier chinois et se poursuit durant 15 jours. À cette occasion, la maison de mode de luxe Bottega Veneta s’est emparée d’une partie de la muraille de Chine pour le souhaiter d’une manière singulière.
Jusqu’au 12 janvier, l’écran numérique installé sur le monument historique était orné des tons verts de la marque italienne et d’un orange mandarine, faisant écho au fruit synonyme de richesse. Le tout accompagné du message « Bonne année ».
Depuis la suppression de ses réseaux sociaux, Bottega Veneta ne recule devant rien quand il s’agit de faire parler d’elle. Une idée marketing qui fait réagir et entraîne également quelques polémiques puisqu’elle ose transformer un monument historique en véritable support publicitaire.
Mais devançant les critiques, Bottega Veneta s’est également engagée à faire un don afin de contribuer à la rénovation et à l’entretien du col Shanhai de la Grande Muraille de Chine, correspondant à la première barrière du mur.
Et rappelez-vous, la marque de mode avait déjà fait parler d’elle il y a quelques mois en apposant une affiche publicitaire géante sur le toit de l’aéroport de Los Angeles, visible uniquement depuis le ciel.