Brésil : Barbie rend hommage à la défenseuse des droits indigènes Maira Gomez

La cultissime marque de poupées Barbie a célébré ses 65 ans le 9 mars dernier, et évidemment, une telle date ne s’oublie pas ! Afin de fêter dignement son anniversaire mais aussi la Journée internationale des droits des femmes qui se tenait le 8 mars, le groupe Mattel a décidé de faire d’une pierre deux coups.

Pour casser l’image lisse et stéréotypée de ses poupées, la société américaine de jouets a lancé depuis quelques années maintenant, des collections originales et surtout inclusives pour représenter au mieux les femmes du monde entier.

Récemment, Mattel a donc présenté sa dernière poupée Barbie qui fait honneur à Maira Gomez, la défenseuse des droits indigènes issue de l’ethnie Tatuyo et suivie par plus de 6,6 millions d’abonnés sur TikTok. Une première pour Mattel qui signe sa toute première poupée à l’effigie d’une femme indigène brésilienne.

Faisant son entrée dans la gamme Inspiring Women, la poupée arbore une peinture sur son visage similaire à celui de Maira qui symbolise la protection et le soleil. De plus, elle porte un costume typique confectionné à partir d’éléments naturels pour garder ce caractère sacré.

Une initiative engagée qui montre une réelle volonté de Mattel de se tourner vers l’avenir pour offrir une large représentation du monde et de ses civilisations qui a été plus que bien accueillie par Maira Gomez, pour qui cela représente une grande réussite pour les peuples indigènes.

Et si vous êtes passés à côté des précédentes poupées de Mattel, découvrez la première poupée Barbie porteuse de trisomie 21 mais aussi la collection Barbie en honneur aux femmes du milieu sportif.

Crédits : Barbie Brésil
Crédits : Barbie Brésil
Crédits : Barbie Brésil
Crédits : Barbie Brésil

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires