Mattel lance une collection Barbie en honneur aux femmes du milieu sportif

Alors que la Coupe du monde de football féminin s’est achevée il y a quelques semaines, Mattel a décidé de faire honneur aux femmes dans le milieu sportif avec sa gamme Carrière de poupées Barbie. Une collection unique qui a mis en lumière depuis sa création, pas moins de 250 métiers pour offrir une meilleure représentation des femmes dans le monde du travail.

Cette récente collection s’articule autour de quatre professions : directrice générale d’un club, entraîneuse, arbitre et journaliste sportif. Chaque poupée arbore ainsi son propre style et une panoplie d’accessoires dédiée à chaque profession.

Par exemple, la Barbie directrice est vêtue d’un costume rayé et porte un badge, la poupée entraîneuse est munie d’un mégaphone tandis que la Barbie arbitre revêt la tenue type noire et blanche à rayures et dispose d’un casque et d’un carton jaune. Quand à la journaliste, elle est en tailleur rose et tient dans ses mains, un micro d’interview et un smartphone.

Dans une démarche plus globale, Mattel souhaite inspirer les jeunes filles et leur ouvrir les portes d’un avenir qui peut leur paraître lointain. La marque de jouets s’est alors rapprochée de l’association new-yorkaise VOICEINSPORT pour créer des séances de mentorat sur la construction d’une carrière dans le sport à destination des adolescentes.

Les poupées Barbie Carrières dans le sport sont déjà disponibles sur le site Mattel et chez les revendeurs officiels au prix de 46 euros. Et si vous êtes passés à côté de la dernière création de Mattel, la société de jouets a officiellement lancé une poupée “Barbie Bizarre” inspirée par un personnage du film à succès.

Crédits : Mattel
Crédits : Mattel
Crédits : Mattel
Crédits : Mattel
Crédits : Mattel
Crédits : Mattel
Crédits : Mattel
Crédits : Mattel
Crédits : Mattel
Crédits : Mattel
Crédits : Mattel
Crédits : Mattel
Crédits : Mattel

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Grosse nouveauté sur WhatsApp : les chaines débarquent […]