HeyGen : l’IA révolutionnaire qui vous permet de parler plusieurs langues

Ce n’est un secret pour personne : les intelligences artificielles effrayent autant qu’elles fascinent. Et l’une des dernières à faire beaucoup parler d’elle ne risque pas d’inverser la tendance. Dévoilée pour la première fois en juillet 2022, l’outil HeyGen a récemment créé la surprise avec sa capacité à faire parler n’importe quelle langue… à n’importe qui.

À l’origine, le logiciel proposait de créer des vidéos en se basant sur l’intelligence artificielle et sans avoir nécessairement de compétences de montages. Mais la société américaine qui est derrière son développement a quelque peu revu son procédé de façon plutôt étonnante. Dorénavant, l’application propose que vous chargiez une vidéo de 30 secondes à 5 minutes, de choisir la langue de traduction et de laisser l’intelligence artificielle remplacer la voix d’origine.

Très vite, de nombreux internautes se sont prêtés au jeu pour tester la fiabilité de l’outil, n’hésitant pas à détourner des vidéos historiques à l’image du discours du Général de Gaulle. Le résultat est bluffant et la synchronisation avec les lèvres quasi parfaite. Pour le moment, HeyGen propose des traductions en français, portugais, espagnol, allemand, polonais, italien, hindi et anglais.

Alors que HeyGen est accessible à tous pour le prix de 27 euros les 15 minutes de vidéo, ce nouvel outil inquiète déjà les professionnels du doublage et de la traduction qui ne doutent pas de l’attractivité d’une telle technologie pour réduire les coûts des entreprises. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de HeyGen.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
FFG
FFG
8 mois il y a

En dehors de quelques avantages, c’est juste complétement flippant.
Et surtout encore une fois, on ne pourra bientôt plus se fier à n’importe quelle vidéo sur le web…